Alimentation pour réduire votre taux de triglycérides

Les triglycérides sont des lipides indispensables à l’organisme. Ils sont un moyen de stockage de nos acides gras et constituent une réserve importante d’énergie (quand les réserves en glycogène sont épuisées). Les triglycérides proviennent principalement de l’alimentation mais peuvent également être synthétisés par le foie.

Les triglycérides sont essentiellement apportés par les graisses de l’alimentation (qu’elles soient d’origine animale ou végétale). De plus, les triglycérides peuvent également être synthétisés (fabriqués) par le foie à partir de différents glucides (sucres) et d’alcool. Lorsqu’ils sont présents en quantité trop importante dans le sang, un excès de triglycérides constitue un facteur de risque cardiovasculaire.

Il existe différentes causes possibles à une hypertriglycéridémie telles que :

  • une alimentation trop riche en lipides et/ou en glucides ;
  • une consommation d’alcool (qu'elle soit occasionnelle ou excessive);
  • un diabète déséquilibré ;
  • certaines maladies hépatiques ;
  • une surcharge pondérale ;
  • la prise de certains médicaments.

Afin de suivre ces principes, je vous propose 4 semaines de menu équilibré pour limiter votre consommation d'aliments sources de triglycérides et favorisant sa production.

TARIFS :
1 semaine de menu pour 4 euros
4 semaines de menu pour 13 euros

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