Alimentation hypocholestérolémiante

Un taux trop élevé en cholestérol peut causer .

Les facteurs de risque :

  • - une mauvaise hygiène de vie (alimentation, insuffisance d'activité physique). Elle est appelée hypercholestérolémie primaire
  • - une hérédité, c'est une hypercholestérolémie primaire particulière qui est dite familiale
  • - un tabagisme
  • - un traitement ou lié à une maladie (obésité, diabète, hypertension artérielle ...), c'est une hypercholestérolémie secondaire

Certaines habitudes sont susceptibles de faire augmenter le taux de cholestérol sanguin :

  • - une consommation en excès de graisses saturées (matières grasses d'ajouts, viandes et sources de protéines animales);
  • - une consommation en excès de sucre et aliments glucidiques
  • - une insuffisance de consommation de graisses polyinsaturées qui se trouvent majoritairement dans les produits végétaux : huiles, avocat, frutis oléagineux)

L'almentation anti-cholestérol repose sur les principes d'une alimentation saine, variée et équilibré, riche en fibres, pauvre en graisses saturées et avec des meilleurs choix de graisses.

Afin de suivre ces principes, je vous propose 4 semaines de menu équilibré.

TARIFS :
1 semaine de menu pour 4 euros
4 semaines de menu pour 13 euros

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